Radio Equinoxe, CosmXploreR et Justin Verts vous invitent à participer à leur nouveau projet


19 octobre 2021 - 450 vues

Le projet S, c’est le nom provisoire du nouveau projet porté par Radio Equinoxe, CosmXploreR et Justin Verts. Pourquoi S ? Tout simplement parce que c’est l’initiale du prénom de l’auditeur qui nous a proposé ce projet, Stéphane.

Qu’est-ce que le projet S ?

C’est une compilation très différente de celle que nous vous avons proposées jusqu’à maintenant. Il s’agit de rendre hommage à Jean-Michel Jarre, mais pas sous la forme d’un album tribute de reprises ou de remixes, mais par un album collaboratif faits de morceaux inédits composés à la manière de Jean-Michel Jarre.

Les morceaux de cet album devront donc sonner comme du Jarre, que ce soit par les sons utilisés ou par la manière de composer, de préférence dans le style de ses premiers albums comme Oxygène, Equinoxe ou Les Chants Magnétiques.

Comme un exemple parle mieux qu’un long discours, pour comprendre l’esprit du projet, vous pouvez jeter une oreille à un projet similaire créé par le collectif Plonk autour de Kraftwerk intitulé We Are Machine Pop.

Pour ce projet, nous cherchons donc, vous l’aurez compris, des compositeurs, mais aussi des artistes (dessinateurs, peintres, photographes, graphistes…) capables de créer la pochette du disque.